On continue notre article sur l'intolérance à l'histamine. Intolérance liée à un déficit de l'enzyme qui dégrade l'histamine connue comme DAO ou intolérance liée à un déficit en HNMT. Cette dernière liée aux troubles de méthylation notamment.
Avant de passer aux analyses de laboratoire, dont je conseille le test d'histamine fécale et de DAO fécale, je vous laisse regarder le questionnaire en bas de cet article.
Si vous répondez "OUI" au moins à deux questions ci-dessous, il existe une forte change que vous présentiez une intolérance à l'histamine.
- Souffrez-vous de crises de migraine ou de maux de tête au moins deux fois par mois ?
- Souffrez-vous parfois de troubles du transit (constipations, diarrhée) sans en connaître la cause ?
- Ressentez vous régulièrement des ballonnements, des douleurs digestives ou une sensation lourde après les repas ?
- Souffrez-vous de troubles cutanés (peau sèche, rougeurs, éruptions cutanées,....) ou vous a-t-on déjà dit que vous aviez une peau atopique ?
- Souffrez-vous de douleurs ou de contractures musculaires et/ou articulaires ?
- Vous a-t-on déjà suggéré ou diagnostiqué une fibromyalgie ?
- Etes-vous fatigué même après les repas malgré avoir bien dormi ?
Dans le cas vous avez répondu "oui" au moins à 2 questions, je vous invite à essayer de faire une cure de DAO pendant un mois. J'ai essaie la DAO seulement en ce moment et ma dégradation de l'alcool est meilleure, ma peau n'est plus sèche entre autres symptômes améliorés au bout de 3 jours seulement!
Vous trouvez DAO Complex en suivant CE LIEN.
* Source DR Health care- Innovating in DAO deficiency.
Pour en savoir d'avantage, regardez ma page suivante avec les liens en bas de page pour les listes alimentaires: https://www.humankindwellbeing.com/intolerance-a-l-histamine